Translate

jeudi 20 août 2015

Polka Dots

Bonjour bonjour !!

Comme vous l'aurez certainement deviné d'après le titre de cet article, aujourd'hui je me suis lancée dans les pois, habituellement ce n'est pas mon point fort, mais j'étais plutôt satisfaite du résultats alors j'ai décidé de vous en parler un peu :)



Sur ces bonnes paroles, je vous propose de commencer par la courte liste du matériel :
  • Vernis de votre choix, pour ma part j'ai choisi Blanc (Essie) en base, et pour les pois/dots j'ai utilisé Noir de Chine (Bourjois) et Jiggle Hi, Jiggle Low (Essie).
Blanc - Essie
Noir de Chine - Bourjois
Jiggle Hi Jiggle Low - Essie
  • Un doting tool si vous en avez, sinon un cure dent ou encore une mine de stylos bille font tout aussi bien le travail. 
  • Du papier aluminium ou une feuille de plastique (pour y déposer votre vernis, ce sont des matières qui n'absorberont pas le vernis), un petit carré suffira amplement.

Pour commencer j'ai posé une base pour protéger mes ongles des pigments, puis je suis venue appliquer deux couches de blanc. On laisse sécher tout ça bien tranquillement (si vous êtes comme moi et que vous faites vos ongles devant une série ça ne devrait pas être trop difficile ;) ).



Une fois sec, je viens déposer une goutte de mon noir sur un morceau de papier aluminium et c'est parti pour la première colonne de pois. Personnellement je préfère toujours commencer par la rangée du centre, ça m'aide pour la symétrie des colonnes adjacentes (eh non la géométrie n'est décidément pas mon amie, j'ai énormément de mal à obtenir quelque chose de droit, mais chut c'est un secret !). Donc une fois que j'ai fait ma première colonne de noir sur tous mes petits doigts, je viens déposer Jiggle hi jiggle low sur mon aluminium et je fais mes colonnes de pois de chaque côté de la rangée précédente. Je répète l'opération autant de fois que nécessaire toujours en m'éloignant du centre de l'ongle et hop c'est fini. On attend que ça sèche un peu avant de déposer le top coat au risque de "tirer" les couleurs avec le pinceau du top coat et de tout devoir refaire (croyez moi certaines fois il vaut mieux attendre un peu que de devoir tout refaire, surtout si ça fait deux bonnes heures que vous êtes en train de nail arté :) ).

Au soleil matinal
A l'ombre



Et voilà, je vous laisse pour aujourd'hui et je vous souhaite une superbe journée ! Prenez soins de vous et de vos mimines ;)

Des bisous
Marie :*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire